Ligue RP DC Universe Online [serveur "Looking for trouble"] Index du Forum
Ligue RP DC Universe Online [serveur "Looking for trouble"]

 
Ligue RP DC Universe Online [serveur "Looking for trouble"] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [GUIDE] Choix des armes en fonction de sa classe/rôle ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue RP DC Universe Online [serveur "Looking for trouble"] Index du Forum -> Aide -> Aide dans le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mediator
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56
Localisation: cambrai (Nord)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Choix des armes en fonction de sa classe/rôle Répondre en citant

Je ne me suis pas foulé Laughing , voici un guide très utile et instructif venant de JOL

****************************************************************************************************************************************************************

Une des questions que je vois le plus souvent posée sur les canaux de discussion du jeu et sur les fora est « Existe-t-il une Arme A destinée à un pouvoir B ? ». Ce guide est destiné à y répondre.

Chacun des 10 styles de combats offre non seulement des bonus aux statistiques de vos personnages mais également des choses telles que des Chances d’attaques critiques ou des Effet critique aux soins. Certaines statistiques sont importantes pour un rôle donné. Les styles de combats offrent donc des bonus aux statistiques pour les personnages Soigneurs, Tanks, Contrôleurs ou DPS. Ce guide liste tous ces bonus et fournit différentes façons de voir ces informations et de les utiliser, pour permettre un choix avisé de votre style de combat.

Il est important de se rappeler qu’en théorie, il est à terme possible d’accéder à un grand nombre styles de combats (voire tous). Les Points de Compétence sont acquis automatiquement tous les deux niveaux, mais également à raison de 1 Point de Compétence pour 100 Points d’Exploit acquis. Un joueur avisé, ou voulant rendre son personnage le plus puissant possible, collectera les Exploits pour obtenir des Points de Compétence pour acheter tous les bonus qui lui permettrons de renforcer son rôle. Pour une liste complète des Exploits que vous avez ou n’avez pas, ouvrez le menu « Trophée », « Exploits » est le premier dans la liste.

Même si les développeurs ont annoncé que la possibilité de changer d’armes à la volée était une finalité des mécanismes du jeu, ce n’est pas encore possible. Si vous avez plusieurs styles de combats, vous pouvez en changer en ouvrant votre inventaire (touche ‘i’ sur PC ou l'icône de ceinture) et en équipant une arme lié à un autre style. La plupart des joueurs ne souhaiteront pas s’en embarrasser, mais il est parfaitement viable d’avoir par exemple un style centré sur le corps à corps que vous utiliserez en solo, et un style de combat à distance pour le jeu en groupe. Vous pouvez donc en changer en rejoignant le groupe puis revenir au style d'origine lorsque le raid est terminé.

Les bonus liés aux styles de combats sont passifs. Ils s’ajoutent définitivement, même si l’arme en rapport n’est pas équipée. Si vous avez un bonus de Puissance provenant à la fois des Arts Martiaux et de Une main, vous obtenez le bénéfice des deux, peu importe l’arme équipée.


RÉPONSE RAPIDE

Si vous êtes Contrôleur (Gadget/Mental) : choisissez Bagarre, Dans chaque main, Foudroyeur ou Bâton pour la DOMINANCE. Choisissez Fusil, Pistolet double, Une main ou Deux mains pour la VITALISATION.

Si vous êtes Soigneur (Nature/Sorcellerie) : choisissez Dans chaque main, Pistolet double, ou Arts Martiaux pour la RESTAURATION. Choisissez Une main, Bâton, ou Foudroyeur pour EFFET CRITIQUE AUX SOINS.

Si vous êtes Tank (Feu/Glace) : choisissez Bagarre, Fusil, Foudroyeur ou Deux mains pour SANTE. Choisissez Arc ou Bâton pour la DÉFENSE. Si vous êtes Tank Feu, et donc comptez sur les soins personnels, voir « Soigneur » ci-dessus.

Si vous restez en rôle Dégâts (tous les pouvoirs) : choisissez Arts Martiaux ou Une main pour la PUISSANCE. Choisissez Pistolet double, Dans chaque main, Bagarre ou Arts Martiaux pour DÉGÂTS D'ATTAQUES CRITIQUES.

Si vous vous destinez principalement au PVP : choisissez Bâton ou Arts Martiaux pour ENDURANCE. Choisissez Arc ou Arts Martiaux pour CAMOUFLAGE.

Lorsque vous devez vous décider entre deux styles qui offrent tous deux des bonus, réfléchissez à votre style de jeu. Voulez-vous vous focaliser sur le corps à corps (Bagarre, Dans chaque main, Une main, Bâton, Deux mains), le combat à distance (Arc, Pistolet double, Fusil) ou un peu des deux (Foudroyeur, Arts Martiaux) ?

Finalement, vous en prendrez peut-être deux mais votre premier choix est important car il vous servira tout au long de votre ascension vers le niveau 30. Vous ne pouvez d’ailleurs pas commencer à acquérir de nouveaux styles de combats avant le niveau 10.


QUELLE STATISTIQUE EST IMPORTANTE ?

Ceci est un bref rappel du rôle de chaque statistique. Pour le voir, ouvrez votre Inventaire (touche ‘i’ sur PC, ou le symbole ressemblant à une ceinture), et choisissez l’onglet ‘Stats’ (le deuxième). Cliquez sur chaque statistique pour une explication complète de la façon d’agir de vos statistiques sur votre personnage.

Santé est votre barre verte. Si chaque personnage souhaite éviter la mort, la Santé est plus particulièrement importante pour les Tanks.

Pouvoir est votre barre bleue. Aucun style de combat ne donne de bonus à votre Pouvoir.

Puissance ajoute des dégâts à vos pouvoirs, c'est-à-dire aux 6 compétences que vous avez dans votre barre de lancement rapide. Particulièrement important pour les personnages destinés aux Dégâts.

Précision ajoute des dommages aux attaques de vos styles de combat. Aucun style de combat n’apporte de bonus à la Précision.

Défense réduit les dommages infligés par les PNJ. Particulièrement important pour les Tanks.

Endurance réduit les dommages infligés par les autres joueurs. C’est une statistique importante pour ceux qui se destinent au PVP. Les bonus des statistiques Défense et Endurance donnés par certains styles de combat sont toujours liées : un style qui augmentera la Défense augmentera aussi l’Endurance de manière identique.

Dominance détermine la durée de vos pouvoirs de contrôle sur vos cibles, comme l’étourdissement ou la confusion. Plusieurs Raids et Alertes de haut niveau ont un niveau de Dominance recommandé. Important pour les Contrôleurs.

Restauration affecte vos pouvoirs de Soins. Plus la Restauration est élevée, plus vos soins seront puissants. Évidemment, c’est une statistique importante pour les Soigneurs, mais aussi pour les Tank Feu qui utilisent le soin personnel.

Vitalisation affecte votre capacité à restaurer votre barre bleue (Pouvoir). Dans DCUO, la capacité à restaurer le Pouvoir est l’une des fonctions principales des Contrôleurs.

Chances et Dégâts d’attaques critiques ne sont pas listés dans vos Statistiques et il n’y a aucun moyen de vraiment les surveiller en combat. A priori, cela augmente le pourcentage de chance de coups critiques ou le pourcentage de dégâts critiques. Important pour les personnages Dégâts.

Effets et Chances de Guérison Critique
n’apparaît pas non plus dans vos statistiques. Là encore, il n’y a aucune façon de le surveiller. A priori, cela influe sur les pouvoirs que vous activez, pour vous ou quelqu’un d’autre. Effets et Chances de Guérison Critique sont important pour les Soigneurs et les Tanks feu.

Niveau de Camouflage influe sur votre capacité à ne pas être vu lorsque vous utilisez une compétence de camouflage, déguisement ou forme canine (disponible respectivement dans les branches Gadget, Mental ou Nature). Cette statistique n’est visible nulle part, mais elle est importante uniquement si vous avez des pouvoirs qui vous permettent de vous camoufler.


BONUS DES STYLES DE COMBAT

J’ai listé ici tous les bonus offerts par chaque Style de combat. Chaque style offre de petits bonus liés à ses combos importantes, mais les vrai bonus ne sont disponible qu’en investissant nombre conséquent de points dans une branche.

Arc : +30 Défense et Endurance; +60 Puissance; +3 Restauration; +4 Vitalisation; +1% Chance d’attaque critique; +2% Dégâts d’attaque critique; +12% Effets critique aux soins; +3 Niveau de camouflage.

Bagarreur : +18 Dominance; +3 Restauration; +70 Santé; +1% Chances d’attaque critique; +12% Dégâts d’attaque critique; +3% Chances de soins critiques; +2% d’Effet critique aux soins.

Pistolet double : +70 Puissance; +45 Restauration; +15 Vitalisation; +14% Dégâts d’attaque critique; +1% Chances de soins critiques.

Dans chaque main : +18 Dominance; +60 Puissance; +48 Restauration; +4 Vitalisation; +1% Chances d’attaque critique; +14% Dégâts d’attaque critique.

Foudroyeur : +18 Dominance; +70 Santé; +60 Puissance; +3 Restauration; +2% Dégâts d’attaque critique; +1% Chance de soins critique; +12% Effet critique aux soins.

Arts Martiaux : +25 Santé; +70 Puissance; +45 Restauration; +14% Dégâts d’attaque critique; +2% Effet critique aux soins; +3 Niveau de camouflage.

Une main : +45 Santé; +70 Puissance; +3 Restauration; +15 Vitalisation; +2% Chances d’attaques critiques; +14% Effet critique aux soins.

Fusil : +70 Santé; +10 Puissance; +19 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +3% Chances de soins critiques; +2% Effet critique aux soins.

Bâton : +30 Défense et Endurance; +18 Dominance; +25 Santé; +10 Puissance; +4 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +14% Effet critique aux soins.

Deux mains : +70 Santé; +15 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +2% Dégâts d’attaques critiques; +4% Chances de soins critiques; +2% Effet critique aux soins.


OBTENIR LES BONUS MAXIMUM

Si vous cherchez à obtenir tous les bonus disponibles pour une statistique en particulier, c’est ici. J’ai listé chaque statistique et tous les bonus possibles des styles de combat.

Santé (jusqu’à 375) : Bagarreur, Foudroyeur, Fusil, Deux mains (70 chacun); Une main (45); Arts Martiaux, Bâton (25 chacun).

Défenses et Endurance (jusqu’à 60 chacun) : Arc, Bâton (30 chacun).

Dominance (jusqu’à 72) : Bagarreur, Dans chaque main, Foudroyeur and Bâton (18 chacun).

Puissance (jusqu’à 410) : Pistolet double, Arts Martiaux, Une main (70 chacun); Arc, Dans chaque main, Foudroyeur (60 chacun); Fusil, Bâton (10 chacun).

Restauration (jusqu’à 150) : Dans chaque main (48; Pistolet double, Arts Martiaux (45 chacun); Arc, Bagarreur, Foudroyeur, Une main (3 chacun).

Vitalisation (jusqu’à 76) : Fusil (19); Pistolet double, Une main, Deux mains(15 chacun); Arc, Dans chaque main, Bâton (4 chacun).

Chances d’attaques critiques (jusqu’à +14%) : Fusil, Bâton, Deux mains(3% chacun); Une main (2%); Arc, Bagarreur, Dans chaque main (1% chacun).

Dégâts d’attaques critiques (jusqu’à +60%) : Pistolet double, Dans chaque main, Arts Martiaux (14% chacun); Bagarreur (12%); Arc, Foudroyeur, Deux mains(2%).

Chances de soins critiques (jusqu’à +12%) : Deux mains(4%); Bagarreur, Fusil (+3% chacun); Pistolet double, Foudroyeur (1% chacun).

Effet critique aux soins (jusqu’à +51%) : Une main, Bâton (14% chacun); Foudroyeur (12%); Arc (3%); Bagarreur, Arts Martiaux, Fusil, Deux mains(2% chacun).

Niveau de camouflage (jusqu’à +6) : Arc, Arts Martiaux (3 chacun).


****************************************************************************************************************************************************************


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue RP DC Universe Online [serveur "Looking for trouble"] Index du Forum -> Aide -> Aide dans le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com